Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/09/2010

LA VIANDE DU PORC EST - ELLE IMPURE ?

Certains chrétiens considèrent également le porc comme impur...

Commentaires

La vidéo montre ici une communauté, évangéliste probablement, ultra qui est loin de représenté "Les chrétiens" comme le titre l'indique.

Il vaudrait mieux écrire "Un petit nombre de Chrétiens, ..."

PS : Je ne suis pas Chrétien.

Écrit par : poyel | 05/09/2010

Ceci doit être ou une blague, ou une autre provocation musulmane... La viande de porc est une viande délicieuse, qui fait partie de NOTRE culture depuis la nuit des temps...

Écrit par : dl | 05/09/2010

J'ai rencontré aux US un de ces prédicateurs évangélistes et il est dommage que la vidéo soit tronquée.
Pas de bacon donc, mais il prône aussi l'abstinence d'alcool, pas de café et même pas de thé car cela est "excitant" !
Bon courage donc pour suivre son exemple.
Personnellement je me sens en paix avec Dieu.

Écrit par : julien | 06/09/2010

Jusqu'il y a peu le porc élevé en plein air était souvent infesté par un vers dangereux pour l"homme : La trychine. Ce vers quasi invisible, se trouvait dans les prairies des cochons... Il provoquait des infection parfois mortelles pour l"homme (viande mal cuite).
De nos jour, en nos contrée, le porc n'est plus élevé en extérieur et ne mange plus d'herbe fraiche. La trychine est quasiment disparue. Et en nos région cet interdit du coran n'a plus de sens... Mieux, le boeuf lui, même égorgé, porte toujours ascaris, douves et autres tenias...
Paradoxalement de nos jours mieux vaux donc manger, cru, un américain de porc que de boeuf.
Et en enfin pour l'anecdote sachez que dans l'ordre en terme de risque alimentaire des 4 espèces (hors poison c'est le pire) les plus consommées la volaille est la plus risquée, suivie de l'agneau, suivie du porc et finalement des bovins.
J'ai toujours eu un problème avec les interdit religieux, ils démontrent presque le non sens des textes religieux, qui n'évoluent pas. Un musulman peu fumer mais ne peu manger du porc... Logique?

Écrit par : David | 07/09/2010

mais qui dit qu'un musulman peut fumer? il faut reverifier les sources, un musulman ne peut pas manger du porc et ne peut pas fumer non plus. voila la logique. les textes religieux evoluent dans le temps mais ce sont les personnes qui ont un problème avec les religions qui n'évoluent pas.

Écrit par : clemence | 18/09/2010

Les commentaires sont fermés.