Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/04/2010

Certification Halal - Le président du MRAX se défend de tout conflit d'intérêt

halal.jpgLe MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) estime que l'implication dans l'asbl Halal Guarantee de son président, Radouane Bouhlal, ne représente aucun conflit d'intérêt.

"En aucune manière en contradiction avec l'objet social du MRAX"

"Comme la majorité des administrateurs du MRAX depuis des dizaines d'années, notre président est actif dans d'autres organisations, ce qui enrichit notre mouvement d'idées et réflexions diverses", réagit lundi le MRAX au communiqué diffusé vendredi par le Collectif Vigilance citoyenne....


Le MRAX indique que "c'est à titre privé que Radouane Bouhlal participe à cette organisation", et que l'activité de cette dernière n'est "en aucune manière en contradiction avec l'objet social du MRAX".
 
"Le MRAX défend effectivement le point de vue que les musulmans, comme les juifs ou les végétariens par exemple, ne puissent être discriminés dans leur alimentation (...). Il est donc tout-à-fait réducteur de lancer à chaque fois l'accusation facile de communautarisme sur les prises de position du MRAX (...)", conclut le MRAX.
 


Halal Guarrantee

Guarantee-Halal.jpgLe Collectif Vigilance citoyenne voit un conflit d'intérêt dans le chef du président du MRAX qui a fondé en 2006 l'ASBL Halal Guarrantee, un organisme de contrôle et de certification des produits pour la consommation des musulmans au regard de la Loi islamique.
 
Pour le Collectif, M. Bouhlal soutient les revendications les plus communautaristes des musulmans (...) en réclamant la généralisation de l'alimentation halal dans les cantines scolaires, "ce qui garantit la prospérité de Halal Guarrantee". (belga/th)

 

Source : 7 SUR 7 - 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.