Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/03/2010

La moitié de la viande de mouton est halal

Dinde - viande condtionnée.jpgPrès de la moitié de viande de mouton ou d'agneau vendue en Belgique ou consommé dans les restaurants est halal, à savoir abattue selon le rite musulman, écrit mardi Het Laatste Nieuws.
 
La raison est simple. La moitié des moutons et d'agneaux viennent de Nouvelle-Zélande ou ils sont quasiment tous abattus de manière halal car le principal marché d'exportation est le Moyen-Orient.
 
L'autre moitié de viande de mouton ou d'agneau vendue en Belgique vient de l'Irlande ou du Royaume-Uni. Généralement, les supermarchés ne mentionnent pas que la viande est halal.

  

16 mars 2010 - Sources :  7s7_logo.gif hln_logo2.gif

07/03/2010

Neslé prévoit des produits « Halal » pour le marché Suisse.

7 mars 2010

Neslé - Halal.jpgSUISSE (NOVOpress) – C’est dans un article de l’édition du jeudi 4 mars du quotidien le « 20 minutes» , consacré à l’extension du marché halal en Europe, que cette annonce figure en toute discrétion.  L’article en question nous apprend en premier lieu que « le World Halal forum estime le marché halal à 67 milliards de dollars pour l’Europe» .

LIRE la suite

Lire la suite

Quick halal - L'avis des consommateurs d'Argenteui...

Depuis quelques temps, en FRANCE, le groupe de restauration rapide Quick propose des produits halal dans 8 de ces 350 fast-food français. La polémique enfle et certains élus jugent cette offre trop communautariste, voire discriminatoire.

FranceSoir.fr s'est rendu au restaurant d'Argenteuil qui offre des hamburgers garnis de viande de boeuf venant de bêtes abattues selon le rite halal et où la dinde fumée a remplacé le bacon. Témoignages...

 Le reportage