Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/04/2009

La viande hallal avariée était traitée à l’acide

Viande- rouge.jpgUne dizaine de bouchers spécialisés dans la viande hallal ont été interpellés mercredi dans la région marseillaise. Ils sont soupçonnés d’avoir traités à l’acide des denrées avariées pour pouvoir à nouveau les commercialiser.

 

L’enquête aurait débuté après une série d’intoxications alimentaires.

 

Vidéo à visionner


De l'acide ou de la soude pour "nettoyeré la viande, la débarrasser de son aspect vert-bleu et de son odeur : c’est le procédé qu’auraient utilisé une dizaine de bouchers spécialisés dans les produits hallal dans la région de Marseille. Ils ont été interpellés mercredi.

 

A l’origine de cette vaste opération de contrôle menée dans plusieurs arrondissements de Marseille, mais aussi à Martigues et à Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône, se trouvent plusieurs plaintes pour des intoxications alimentaires avec de la viande hachée ou des merguez.

 

L’enquête a également permis de remonter jusqu’à l’homme, un Marseillais, qui aurait orchestré ce trafic en fournissant en amont les bouchers en viande avariée.

 

Le procureur de la République a parlé d’une "affaire grave". Le représentant de la communauté musulmane exige lui des sanctions et à l’avenir plus de contrôles.

 

Source : AFP et Europe1 – 11 avril 2009

Autre article  sur le même sujet

Les commentaires sont fermés.