Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/03/2009

La Tunisie vend des produits Halal

MIHAS 2009.jpgMalaysia External Trade Development Corporation (MATRADE) se propose de  dépasser le record de l'an dernier battu grâce à  un chiffre d'affaires de 2 milliards générés par sa mission d’achats de produits Halal.

Le 6ème Salon de produits Hala « MIHAS 2009 »  se tiendra du 6 au 10 Mai à  Kuala Lumpur. La Tunisie y participera pour la première fois.


Le responsable de la mission, Datuk Noharuddin Nordin, a  déclaré que le programme malaysien des produits Halal  offre des possibilités pour les acheteurs et les vendeurs sur le marché halal d’établir de nouvelles alliances.

"Plus de 500 acheteurs de plus de 30 pays participeront cette année  à ce  programme ", at-il dit lors d'une conférence de presse ajoutant que MIHAS est  en passe de devenir rapidement le leader des produits et services halal, attirant plus de 600 participants en provenance de Malaisie et de nombre de pays étrangers.

«À ce jour, MIHAS 2009 a reçu jusqu'à 80 pour cent de réservations faites par des exposants malaysiens et étrangers», 

Jusqu'à présent les entreprises de divers pays, dont le Brunei, l'Egypte, l'Inde, l’Iran, la Serbie, les Etats-Unis et la Turquie ont confirmé leur participation aux côtés de la Tunisie et du Japon.

Une  conférence internationale sera organisée à cette occasion fournissant  une plate-forme pour les scientifiques, les chercheurs, les universitaires et les universitaires pour discuter et échanger des idées sur de nouveaux résultats de la recherche, les technologies émergentes, des tendances, des problèmes et des défis à l'échelle mondiale l'industrie halal.

Source : africanmanager  - 12-03-2009

Les commentaires sont fermés.