Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/02/2009

Grande-Bretagne : les soldats mangeront du curry à la place du corned-beef

curry1.JPGLes soldats auront aussi la possibilité d'avoir des menus végétariens, halal ou conformes aux règles alimentaires des religions sikh et hindoue pour ingérer les 4.000 calories quotidiennes recommandées...


Les barres de chocolat et le corned-beef vont disparaître des rations des soldats britanniques en mission en Afghanistan et en Irak, au profit de poulet au curry et de biscuits fourrés, après une réforme des menus, a indiqué vendredi une porte-parole de l'armée.

Les soldats auront aussi la possibilité d'avoir des menus végétariens, halal ou conformes aux règles alimentaires des religions sikh et hindoue pour ingérer les 4.000 calories quotidiennes recommandées, a-t-elle précisé.

Ces nouvelles rations destinées aux soldats servant dans des conditions climatiques extrêmes seront testées sur le terrain entre mai et octobre, a-t-elle précisé.

Parmi les nouveautés, les soldats pourront goûter au poulet tikka masala, inspiré de la cuisine indienne, ou au curry vert thaï végétarien. Pour les en-cas, les soldats se verront proposer désormais des barres énergétiques, des sachets de fruits ou du muesli plutôt que des barres de chocolat, des biscuits aux fruits et du pâté, aux moindres qualités nutritionnelles.

"Tous ces produits sélectionnés sont mieux adaptés aux troupes en opération en Irak et particulièrement en Afghanistan", a indiqué la porte-parole.

La Grande-Bretagne a 4.100 soldats déployés en Irak, dont la plupart doivent être rapatriés à la mi-2009, et quelque de 8.300 soldats en Afghanistan, qui combattent l'insurrection des talibans dans le sud du pays.

Source : RTL info - 6 février 2009  

 

Les commentaires sont fermés.