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29/01/2009

Les méfaits caloriques et lipidiques du kebab

Kebab-1.jpgGrande-Bretagne - Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation (LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur nutritionnelle du kebab.

 

 

Kebab.jpgSix kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal.

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19/01/2009

Notre alimentation redevient moins chère

photo_magasin.jpgIl y a encore un an, les prix des produits alimentaires de base atteignaient leur apogée, en particulier les céréales et les produits laitiers.

 

 

Les prix du lait, du beurre, du yaourt, de la glace, des pommes de terre, de l'huile d'olive ou encore des jus de fruits ont baissé au mois de décembre et les prix des aliments devraient continuer à baisser en 2009. Il y a néanmoins des exceptions à cette tendance: le riz est de plus en plus cher, écrivent ce lundi le Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

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18/01/2009

Foie gras Halal alsacien : bientôt en vente à Dubaï

Foie gras - 2.jpgDe tradition ancienne en Alsace où il est généralement délicatement assaisonné d'un mélange d'épices, le foie gras alsacien s'exporte bien à l'étranger, même s'il souffre en France de la grande concurrence du sud-ouest...

La société développe également une offre spécifique à destination des boutiques d'aéroport et va prochainement prendre pied à Dubaï, l'un des plus importants duty free du monde, où elle vendra des foies halal, se réjouit Jean Schwebel.

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09/01/2009

Alimentation trop sucrée : un risque de cancer du sein

Sucrerie.jpgOn sait que le cancer et l'alimentation sont intimement liés. Les scientifiques évoquent notamment le rôle protecteur des fruits et légumes. Mais une nouvelle étude vient souligner le lien néfaste d'une alimentation trop riche en sucre. Cela pourrait augmenter le risque de cancer du sein.

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04/01/2009

La nourriture halal aiguise les appétits

Mag-GS-gauche.jpgEn France, le marché de la nourriture Halal, en constante progression, représente plus de 3 milliards d’euros. De quoi intéresser les grandes chaînes de distribution, qui doivent composer avec le vide juridique actuel sur la question.

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