Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/12/2008

Mouscron: des scellés pour la viande halal

tahira_02.gifUne entreprise stockant de la viande halal à la rue du Plavitout n’était pas en règle. Un contrôle de l’AFSCA a mené à la pose de scellés.


Souvenez-vous: en septembre dernier, Mouscron trustait les journaux télévisés belges, à cause de Frais Mastock, une entreprise de stockage d’œufs dans le zoning industriel. Après un incendie, on y avait trouvé des millions d’œufs dans un triste état.

La ville espère encore récupérer les dizaines de milliers d’euros que l’évacuation de ces œufs a supposé. Mais, à l’issue de ce fait divers pas comme les autres, le bourgmestre Alfred Gadenne avait décidé que ses services réaliseraient un cadastre des entreprises installées à Mouscron. Pour éviter un Frais Mastock 2.

Il s’agit là d’un travail de longue haleine mais il porte déjà ses fruits.

Cela fait plusieurs semaines en effet que la ville a resserré ses filets sur l’entreprise Tahira, installée au 154 de la rue du Plavitout, près de Top Tonic. L’entreprise a son adresse officielle à Gibraltar mais possède une unité de stockage à Mouscron. Rien de comparable en taille avec Frais Mastock. Mais un contrôle de l’AFSCA a néanmoins mené à la pose de scellés il y a quinze jours sur les portes de Tahira Belgium. Ce qui se trouvait dans ces congélateurs (de la viande halal, conditionnée en hamburgers, kebab, escalopes...) ne pouvait pas être mis sur le circuit de la distribution. Surtout, la ville a constaté que, comme Frais Mastock, Tahira ne possédait pas de permis pour son activité à Mouscron.

Les produits Tahira sont surtout distribués dans des chaînes de supermarchés britanniques.

Source : La Meuse - 27/12/2008

Les commentaires sont fermés.